Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

cheers bonjour à vous tous!cheers


voilà la nouvelle année va bientôt arriver et je ne sais pas si je prend la licence ... c'est ma toute première alors je ne sais trop quoi penser! alors je fais appel à votre expérience!Very Happy

voilà je compte rouler sur circuit entre 3 à 4 fois dans l'année 2008. Je compte rouler au Vigeant et au Mans.
Il y a différentes licences mais je ne sais pas laquelle choisir! scratch
Qu'apporte réellement la licence? laquelle pouvez-vous me conseiller?

Je sais qu'elle apporte des réductions sur les différents roulages organisés. Il n'y a pas une histoire d'assurance?

merci de vos précisions que vous voudrez bien m'apporter santa

Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une licence NET depuis plusieurs années et je suis au club de l'ACO. Pour débuter la NET suffit largement et de toutes façons, tu peux changer en cours d'année si nécessaire (frais de 10€ pour le changement).
Il faut que tu fasses partie d'un club. Je suis à l'ACO, ce qui me permet de payer les séances au Bugatti moins chers (17 € au lieu de 21 €) et d'avoir des réduc sur les entrées des courses au Mans).
Mais rien ne t'empêche d'adhérer à un autre club, comme le PRMC par exemple (le club d'Al1) et dans ce cas tu auras des tarifs préférentiels sur les roulages d'O3z.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir aussi que les organisateurs de roulages proposent des séries pour les débutants et non licenciés. Dans le prix d'inscription, une assurance est comprise. En général, entre licence et sans licence, l'écart est de 20€. Si tu
comptes rouler que 2 ou 3 fois dans l'année, inutile de prendre une licence. Si tu
roules plus de 5 fois, prends une licence.

Par contre, si tu comptes rouler au Mans, il te faut obligatoirement une licence et le minimum c'est la NET à 100€.

Et comme l'a dit Jef, pour avoir une licence, faut adhérer à un moto-club affilié FFM et là, l'adhésion va de 25 à 60€ en moyenne, le tout étant de trouver le moto-club que te convient le mieux.

Pour 2008, je roulerais pas ou alors 1 fois peut-être dans l'année alors investir dans une licence ne me sert à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides! Very Happy

en fait je peux rouler au Mans mais à condition que cela soit organiser (comme par le team O3Z)...Lors de la journée découverte au Vigeant, j'avais pris une assurance individuelle à 25€ pour la journée!Shocked
La licence prend-t-elle en compte l'assurance individuelle? (j'ai mon assurance individuelle au maximum lorsque je roule sur la route)

Si je ne prend pas de licence, mon assurance moto tient quand je vais sur piste? je crois que c'est juste la responsabilité civile. Faut-il que je les prévienne avant de mes roulages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mans, ce ne sont pas des roulages encadrés comme o3z ou autres et comme le dit Biwolf, c'est licence OBLIGATOIRE.
Pour ce qui est de ton assurance route, en général elle te couvre sur circuit, à condition que ce ne soit pas des compètes. Mais il faut relire ton contrat, surtout les lignes écrites en tout petit, et le mieux est de leur poser la question par écrit, ce qui te mermettra d'avoir une réponse écrite, toujours préférable en cas de litige Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Mans, il n'y a qu'un seul organisateur c'est l'ACO.
Personne d'autre ne peut louer le circuit donc c'est licence NET au minimum.

Dans la licence, une assurance est comprise pour le corporel mais si tu chutes ou tu fais chuter quelqu'un, l'assurance de la licence ne prend rien en charge, c'est de ta poche.
Maintenant, si tu chutes seul et si ton assurance de route prend en charge les accidents sur piste, en entrainement, faut que tu sois en tout risque et tu te prends du malus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

c'est parti!cheers
bon j'ai appelé l'ACO, j'ai opté pour la licence NET et l'adhésion au club!
comme c'est la première fois que je m'inscris au club, je paye 49€ l'adhésion au club, cool Exclamation
bon il me faut une photocopie du permis de conduire, un certificat médical et un petit chèque Razz

bon en tout cas je suis content, c'est le principal! il me reste qu'à rouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max #27 a écrit:
c'est parti!cheers
bon j'ai appelé l'ACO, j'ai opté pour la licence NET et l'adhésion au club!
comme c'est la première fois que je m'inscris au club, je paye 49€ l'adhésion au club, cool Exclamation
bon il me faut une photocopie du permis de conduire, un certificat médical et un petit chèque Razz

bon en tout cas je suis content, c'est le principal! il me reste qu'à rouler



Euh juste histoire de plomber l'ambiance

Et le CASM il serait pas obligatoire a prtir de la premiere annee de licence

Moi je dis çà comme çà mais je crois bien que ouiiiiii

A bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:
max #27 a écrit:
c'est parti!cheers
bon j'ai appelé l'ACO, j'ai opté pour la licence NET et l'adhésion au club!
comme c'est la première fois que je m'inscris au club, je paye 49€ l'adhésion au club, cool Exclamation
bon il me faut une photocopie du permis de conduire, un certificat médical et un petit chèque Razz

bon en tout cas je suis content, c'est le principal! il me reste qu'à rouler



Euh juste histoire de plomber l'ambiance

Et le CASM il serait pas obligatoire a prtir de la premiere annee de licence

Moi je dis çà comme çà mais je crois bien que ouiiiiii

A bientot


Meuh non, le CASM est juste dans le cas où tu n'as pas le permis de conduire, tu peux le passer en étant mineur et du coup faire de la piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant et toutefois Wink il n'est pas inutile d'avoir son CASM, même pour les licenciés, car en cas de retrait de permis, la licence n'est plus valable....scratch
Certes, tous les clubs organisateurs de roulage ou de compète ne vérifieront pas forcément votre permis lors des contrôles administratifs, mais c'est un petit risque de faire des bornes, dépenser des euros, et regarder les autres tourner Sad
Beaucoup plus gênant, si vous passez au travers des mailles du contrôle et réussissez quand même à prendre la piste, en cas d'accident..........vous n'êtes plus assurés affraid
Si vous avez perdu tous vos points (donc votre permis) mais que vous avez votre CASM en poche, le problème ne se pose pas Smile
A vous de voir combien il vous reste de points Razz (j'avais déjà un peu abordé le sujet dans la soirée du 23 ici )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad ah bon scratch

quand j'ai appelé au service licence, on ne m'a pas dit qu'il faut obligatoirement le CASM...bizar... je crois que c'est 40€ le CASM
on m'a dit qu'il fallait une photocopie de mon permis de conduire et un certificat médical...je vais me renseigner sur leur site...

j'ai trouvé cela sur le site FFM : http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070103

je pense que tu te trompes P'tit goret...en vue de ce qui disent dans le champs d'application du CASM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, pour moi il ne suffit pas de payer une licence pour tourner sur piste comme au Mans en NET.Mad
Pourquoi Question
Parce que quand je vois le nombre de chicane ambulante qui ne connaissent pas les trajectoires, les panneaux, les consignes de sécu et de respect des autres de bases ... Evil or Very Mad Vive le CASM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que je lis je crois que je vais juste avoir le questionnaire mais pas la pratique car ils considèrent que le permis A suffis...
sur le site
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm

Citation :
Dispenses :

Les pilotes titulaires du permis A seront dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis. Les pilotes détenteurs de tout autre type de permis (A1, AL, B, B1, C, D…) y compris ceux qui le possèdent depuis plus de deux ans, ne bénéficieront d’aucune dispense.



à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max #27 a écrit:
d'après ce que je lis je crois que je vais juste avoir le questionnaire mais pas la pratique car ils considèrent que le permis A suffis...
sur le site
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=casm

Citation :
Dispenses :

Les pilotes titulaires du permis A seront dispensés de la partie pratique du CASM sur présentation du permis. Les pilotes détenteurs de tout autre type de permis (A1, AL, B, B1, C, D…) y compris ceux qui le possèdent depuis plus de deux ans, ne bénéficieront d’aucune dispense.



à suivre...


Tu parles du ptit questionnaire à 2 balles avec les réponces au verso ...elephant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu es dispensé de la partie pratique je pense. Je viens de faire ma demande de licence, comme toi, et dedans il y avait un questionnaire sur tous ce qui est drapeau, comportement sur la piste, respect de l'autres, etc... (c'est pas trop compliqué, il suffit de lire les autres documents joint avec, et de recopier. Mais cela permet déja d'apprendre un minimum).

ExclamationExclamation Je viens de voir sur le papier de la licence, la même chose que toi petit goret...ExclamationExclamation Désolé de t'avoir contre dit avant!

Bon, je comprends pas tout moi... Pas très clair leur truc.

Dans tous les cas, j'espere ne pas devoir passer l'épreuve pratique du CASM, pas le temps et surtout pas encore envie de mettre 40€ la dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement mario , le casm est demandé que pour la première année de competition , meme si tu etais detenteur d'une licence net ,( je sais car je l'ai passé) , pour le casm les detenteurs du permis moto n'ont que la theorie à passer !!! ( c'est fastochhhhh !!!! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mario a écrit:
non pour les deux l'ordre c'est l'aco
sur le formulaire que j'ai recu c'etais marquer ainsi
j'ai demander confirmation a jef , il a verifier sur ses talons de chequier et c'est bien ca
effectivement cela peut paraitre etrange mais il doivent en garder une partie a chaque licencié


et merde alors... en encore je suis poli

Bon ben je les appelle demain car c'est note nulle part

C'est pas logique non plus leur truc et flute mais c'est pas logique0......

ils se font encore du gras sur notre dos je suis sure

arghhhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit Goret a écrit:

et merde alors... en encore je suis poli

Bon ben je les appelle demain car c'est note nulle part

C'est pas logique non plus leur truc et flute mais c'est pas logique0......

ils se font encore du gras sur notre dos je suis sure

arghhhhh

sur qu'il se font du gras sur notre dos
en tous cas moi j'ai mis les 2 a l'ordre de l'aco jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max #27 a écrit:
bah alors mon P'tit Goret, pour moi c'est bien marqué qu'il faut renvoyer les deux chèques au nom de l'ACO Wink

je regarde le questionnaire et il sert juste à voir si on a bien lu les documents qu'ils donnent avec la demande d'inscription


Mais moi j'ai pas pris la demande de licence par l aco mais par autre chose donc j'en savais rien


Et puis je les ai appele ce main et la dame m'a dit que je pouvais donc c''est bon

je pourrais taxer le Vieu Jef et LES autres tafiolles et leur Yamaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...