Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Journée de la ligue


Messages recommandés

Voilà, première sorite de la saison et comme des membres du forum, que je ne citerias pas (Nanette, Nono et Steff) m'ont convié à un CR, je me lance.

Donc arrivé au Mans à la bourre, comme d'hab, je me prépare en présence de Nanette, Nono, Steff et Richard, qui au passage m'ont filé un ptit coup de main à me préparer, les couves, l'huile, 7 litres d'essence, gants, casque (que j'avais oublié au passage)...

Première session pneus neufs et piste humide (très bon compromis pour une reprse), les traj sèches un peu mais ça glisse dure donc on enroule, on déhanche un max et la moto reste quasi droite partout.

Deuxième session l'aprèsme, prépa de la moto, 6.5 litres d'essence, réglage de l'écartement des demi guidon, freinage des poignées (merci Richard), réglage de la précharge et trois clics fermés de compression lente et ...bah Gros gaz. Jz finis la session en 1.54 régul mais facile et l'écartement des demi guidons ça y fait grave (merci Mario).

Je reviens finir mon Cr j'ai une leçon de conduite à faire et je suis à la bourre. MadMad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'en été où???

A oui, la troisième session, le pneu étant en état corecte pour du basse pression (Dunlop D211 GP), je ne touche pas aux réglages et je repart tout feu tout flamme avec un 51 pour objectif (meilleur chrono de la saison 2011 et en plus 51.01), donc 3 grosses secondes a gagner pale
6 litres d'essence 98 (Richard m'a dit que ça détonné mieux donc...), les pneus chaud et le bonhomme aussi, je pars avec Richard, je le aisse partir devant pour voir ses trajes mais je n'arrive pas a tenir plus d'un tour derrière et GAZ2ZZZ..
2ème tours en 56 , puis 53, 52.85 et pour finir 52.02 et plusieur 52.... qui se suivent et se ressemble.
Un début de saison prometteur, euh je vous laisse j'ai un client, faut pas que je le lache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mummmmm c'est vrai qu'il était bon le gâteau de ma chérie .Tu sais pas ce que tu as raté Jeff ...

Mais revenons à nos moutons , en ce qui concerne la reprise pour moi au Mans ( la dernière fois que j'y ai roulé c'était fin 2009) .
Bonne journée dans l'ensemble, bon feeling sur la moto, malgrès une piste un peu fraiche et humide pour la premièr séance à 9h , puis l'éclate totale pour la deuxième à 11h20, pas de chrono j'ai déconné avec les partiels .

Bon casse-croute sous un beau soleil , puis troisième roulage de la journée bien sympa encore, meme si j'ai commencé à sentir les jambes qui tiraient un peu ( manque d'entrainement pendant l'hiver ça !!) .

Quelques photos maintenant
La pause du midi


Stef sur la Desmo



Le R6 au Chemin au Boeuf


Et en bonus parcequ'elle est trop belle



Voilou à la prochaine .

Ps: les boules Mario que t'es pas pu venir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu busy ces temps-ci - surtout après un journée prise sur la semaine - on avait chargé Fab du CR: bravo, t'as bien assuré!
Je vais compléter en disant que je me suis régalé de cette belle journée de reprise, en retrouvant mon Nono et sa Nanette et Ptit Nono en cours et Papa Nono...
Avec Rchard et Fab, le TRB était bien représenté et on a passé un bon moment avec la météo qui va bien.
De plus on n'a rien cassé, juste 2 ou 3 courbatures de vieux pour le début de saison...
Coté piste, le matin humide avec un pneu AR froid et neuf a été "sur des oeufs", avec sucettes à l'appui: j'ai pu tester mon 17" Michelin sur mes nouvelles jantes: ça marche aussi bien que les pluies, je roule standard!...
Toujours autant de plaisir avec modération sur la poignée, mais je gère la mécanique et le bonhomme...
Attention aux échappements: la ligue avait dépéché 3 lascars pour prendre des mesures au sono, mais le préposé à la mesure ne s'est pas levé!
A l'oreille, il parait que je ne passait pas; m'enfin!... je n'était pas le seul et je leur ai proposé de monter autre chose dès que les voitures seront à 102 aussi!... on s'est bien marré!
Je termine avec une mention spéciale pour la pissaladière de Nanette, presqu'aussi bonne que le gateau au chocolat léger!...
Il faudra qu'on remette ça , c'est trop bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...