Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Ledenon le 30/31 août


Messages recommandés

ayé, c'est fait, j'ai découvert ce beau circuit lundi, avec un mistral d'enfer, pas très rassurant...
Organisateur 4G, comme 4 Groupes, on m'en avait dit que du mal... finalement, il n'y aura que 3 groupes, faute de participants.
Je décide de commencer en moyen: première session de 4tours seulement, 2 mecs se bourrent dès le premier tour :-/
ça me permet de découvrir le tracé, qui est bien comme on me l'avait décrit: impressionnant par le dénivelé! et bien technique. Le mistral se fait sentir, mais c'est pas si terrible que je ne le craignais (sauf dans ledernier gauche du triple...).
J'enquille la session suivante en augmentant progressivement le rythme, et je me trouve rapidement gêné à l'approche des 1mn40.
pas de problème pour passer en confirmé: je ne suis pas trop ridicule, et je passe rapidement sous les 1mn40, pour finir en 1mn38. Je reste quand même impressionné par le triple gauche que je passe comme une merde, et par toutes les réaccèl en montée, difficiles à négocier en maintenant la bécane sur ses deux roues... impossible pour moi de mettre à toc!
première journée bien sympa au final, avec une grosse envie de remettre çà... et justement, les frères garcia proposent le lendemain un stage à prix cassé... je me laisse tenter, poussé par deux voisins de paddocks, et avec l'accord de maman
mardi matin rebelote donc, pour un stage en groupe pilote: et bin ça caille grave, et le mistral est encore plus violent que la veille.
On est (trop) nombreux, groupe pas homogène, et contrairement à certains circuits qui peuvent se couper en deux, là il faut faire demi tour sur la piste, attendre que tout le monde à l'arrivée et au départ, le bordel... et comme ça roule plutôt mal, je me retrouve systématiquement au cul de la moto partie avant moi, malgré la marge laissée... et l'angoisse des pneus froids
en milieu de matinée, je me regroupe avec les deux potes bretons de la veille, et on part en fin de groupe en laissant une grosse marge... c'est mieux! on décortiquera tous les virages dans la journée, intéressant, mais les conseils personnalisés sont plutôt rares...
Et à 16h, sortie du triple gauche, je suivais mon pote, qui n'était pas très bien sorti... surpris de me voir arrivé si fort sur lui au freinage du virage du pont, j'ai perdu l'avant sans doute en tapant les freins un peu trop violemment :-( bonne glisse, pas de bobos, la bécane bien chiffonnée quand même...
Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu (au stage)!
maintenant, vivement l'année prochaine, que je puisse appliquer les conseils, et faire péter une pendule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...